FORMATION ET CERTIFICATION

Faciliter l’adoption, c’est préparer votre réussite

Apttus University

Apttus University est la réponse incontournable à tous vos besoins de formation et d’apprentissage. Que vous soyez un administrateur ou un utilisateur final, Apttus University vous aidera à prendre un bon départ et à créer de la valeur rapidement.

 

Les clients qui fréquentent Apttus University approfondissent leur connaissance des fonctionnalités d’Apttus et renforcent la maîtrise de leur déploiement. Comme on peut s’y attendre, les participants à Apttus Université affichent un taux de satisfaction plus élevé que les autres au sujet de leur solution Apttus.

 

Pourquoi fréquenter Apttus University?
Nous croyons qu’un apprentissage efficace est un apprentissage personnalisé. C’est pourquoi nous offrons des formations uniques à l’intention des catégories de participants suivantes :

 

• Utilisateurs finaux
• Formateurs
• Administrateurs
• Partenaires

 

Pourquoi Apttus University est utile pour les partenaires Apttus
Les formations Apttus University permettent aux partenaires Apttus de jeter les bases d’une expertise produit. Nous leur proposons un cours de cinq jours menant à une certification sur les produits Apttus Configure Price Quote (CPQ) et Contract Lifecycle Management (CLM), ainsi qu’un éventail de cours d’une demi-journée visant à consolider leurs compétences.

 

Pour aider nos partenaires à répondre à des besoins plus complexes, nous leur proposons le programme Apttus Consultancy Certification, un programme menant à une certification de niveau 2, au cours duquel nous leur enseignons les meilleures pratiques en lien avec notre méthodologie de mise en œuvre de premier plan.

Pourquoi nos clients adorent Apttus University

 

Souplesse de l’offre de formation

 

Vous souhaitez organiser une formation en présentiel sur votre site? Vous voulez plutôt que votre équipe assiste à des séminaires de formation en ligne, en direct ou à la demande? Nous nous en occupons. Apttus vous propose ses programmes Instructor Led Training (ILT) et Virtual Instructor led Training (VILT), pilotés par des formateurs disposant d’une vaste expertise du domaine, passionnés de formation.

 

Possibilité de suivre des formations pratiques

 

Nous sommes d’avis qu’on apprend en s’exerçant. Nous proposons donc aux utilisateurs un large éventail de cours pratiques pour qu’ils gagnent en expérience d’utilisation d’Aptttus. Grâce à une offre de formation pertinente, nous les aidons à accélérer la mise en route et à gagner en assurance en tant qu’utilisateurs d’Apttus.

 

Richesse de la documentation

 

La documentation Apttus couvre largement les différentes caractéristiques et fonctions d’Apttus et constitue une introduction complète aux solutions Apttus Contract Lifecycle Management (CLM) et Apttus Configure Price Quote (CPQ). Les participants aux formations Apttus ont accès non seulement à la documentation complète, mais aussi à des manuels de formation, à des guides produits pour les administrateurs et à notre bibliothèque de référence pour le e-learning.

 

Conseils personnalisés

 

Vous avez besoin d’aide pour bâtir un programme de formation adapté? Nos experts vous aideront à choisir la bonne formule. Pour toute question, contactez-nous en cliquant sur le lien ci-dessous.

Certification de produit

Approfondissez vos connaissances sur Apttus CPQ et Apttus CLM

 

La certification de produit est le moyen idéal pour maîtriser en profondeur Apttus Configure Price Quote (CPQ) ou Apttus Contract Lifecycle Management (CLM).

 

Vous pourrez alors piloter de manière autonome le déploiement, l’entretien et l’optimisation d’Apttus. Cette formation est obligatoire pour les partenaires d’Apttus et vivement recommandée pour les administrateurs système des clients.

 

Pour vous inscrire à la prochaine formation, ou pour obtenir des renseignements, contactez-nous en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Certification de produit Configure Price Quote (CPQ)

Dans le cadre de notre formation de certification de produit CPQ, vous apprendrez comment maximiser votre utilisation des fonctions avancées de tarification, de catégories et de sélection de produits dans Salesforce.

 

Aperçu du déroulement du cours

 

Ce programme de certification sur cinq jours se déroule du lundi au vendredi. Les activités comprennent des exposés magistraux, la réalisation de projets, une présentation et un examen. Vous pouvez vous inscrire à un des cours offerts dans un centre de formation Apttus ou nous demander de dispenser cette formation dans vos locaux.

 

À l’issue du cours de certification de produit CPQ d’Apttus, vous saurez :

 

• Décrire les principales fonctions de CPQ d’Apttus
• Naviguer dans l’interface d’Apttus CPQ
• Administrer les fonctions de base d’Apttus CPQ
• Réaliser un exemple de mise en œuvre
• Créer et entretenir des profils utilisateurs
• Juger si les paramètres de configuration reflètent les exigences de l’entreprise

Le cours Apttus Contract Lifecycle Management (CLM) Administration vous outille pour administrer Apttus CLM et l’utiliser efficacement à chaque étape du cycle de vie du contrat. Cette formation comprend également les modules X-Author Template Administration et X-Author Contract Negotiations.

 

Aperçu du déroulement du cours

 

Ce programme de certification sur cinq jours se déroule du lundi au vendredi.
Les activités comprennent des exposés magistraux, la réalisation de projets, une présentation et un examen. Vous pouvez vous inscrire à un des cours offerts dans un centre de formation Apttus ou nous demander de dispenser cette formation dans vos locaux.

 

À l’issue du cours de certification de produit CLM d’Apttus, vous saurez :

 

• Tirer parti d’Apttus CLM à chaque étape du cycle de vie du contrat
• Juger si les paramètres de configuration par défaut reflètent les exigences de l’entreprise
• Gérez les éléments de type accord, dossier, champ et format.
• Créer et entretenir des profils utilisateurs
• Générer des rapports sur les délais
• Utiliser des fonctionnalités évoluées, comme l’assemblage dynamique de documents, les assistants de contrats et les dépendances.
• Réaliser un exemple de mise en œuvre
• Exploiter toutes les fonctions Apttus X-Author for Contracts

Calendrier des cours Apttus University

Nous enrichissons en permanence notre offre de formations Apttus University.
Cliquez sur les liens ci-dessous pour prendre connaissance des dates des prochaines séances et vous inscrire à celles-ci:

Calendrier pour les États-Unis

Calendrier pour la zone Asie-Pacifique

Calendrier pour la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique

Pour toute question, veuillez prendre contact avec nous.

Pourquoi choisir Apttus

Plateforme de middle office complète et intégrée

Modèle unique pour l’ensemble du middle office

Souplesse et caractère configurable de la plateforme

Leadership reconnu dans le secteur et résultats prouvés

Training & Certification

Ensure Adoption, Empower Your Success

Apttus University

Apttus University is your one-stop-shop for Apttus education and training. Whether you’re an administrator or an end-user, Apttus University will help you get started quickly, and see a faster time to value.

Customers that attend Apttus University are empowered to leverage a wider set of Apttus capabilities while exercising more control over their deployment. Not surprisingly, Apttus University students report higher levels of satisfaction with their Apttus solution.

Why Should You Attend Apttus University?
We believe personalized education is effective education. That’s why we offer unique course options for:

• End Users
• Trainers
• Administrators
• Partners

How Apttus University Empowers Partners
For Apttus partners, Apttus University is the starting point for developing product expertise. We offer 5-day product certification courses for Apttus Configure Price Quote (CPQ) and Contract Lifecycle Management (CLM), along with an array of half-day courses to bolster your skills.

To help partners address advanced configuration needs, we offer the Apttus Consultancy Certification—a Level 2 Certification program that will teach you best practices around our world-class implementation methodology.

Why Customers Love Apttus University

Flexible Education Options

Whether you’d like an in-person training at your location, or want to train your team through live or On Demand webinars, we’ve got you covered. Apttus offers Instructor Led Training (ILT) and Virtual Instructor led Training (VILT) programs with instructors who have deep domain expertise, and a passion for education.

Hands-On Learning Opportunities

We believe you learn best by doing, so we offer a variety of hands-on courses to help users gain experience with Apttus. Our relevant and meaningful learning engagements reduce the time it takes to go-live, and to gain confidence with Apttus.

Robust Reference Materials

Apttus reference materials cover a full range of Apttus features and capabilities to provide a complete introduction to Apttus Contract Lifecycle Management (CLM) and Configure Price Quote (CPQ) solutions. In addition to complete documentation, Apttus students benefit from training workbooks, product guides for admins, and our e-learning reference library.

Personalized Consulting

Need help developing the right training plan? Our experts are here to help you identify the best path forward. Just contact us below for more information.

Product Certification

Expand Your CPQ and CLM Expertise

If you want to gain in-depth understanding of Apttus Configure Price Quote (CPQ) or Apttus Contract Lifecycle Management (CLM), Product Certification is the best way to power your success.

Product Certification will help you become self-sufficient in deploying, maintaining and optimizing Apttus. It is mandatory for all Apttus partners and highly recommended for customer system administrators.

To register for the next available timeslot, or to get more information, contact us using the button below.

Configure Price Quote (CPQ) Product Certification

Our CPQ Product Certification course will teach you to maximize the Apttus Pricing, Categories and Advanced Product Selection in Salesforce.

Course Overview

The five-day certification program runs on a Monday-through-Friday schedule and includes instruction, project work, presentation, and an exam. Open enrollment courses are offered at an Apttus training facility, but we can also deliver training at your location upon request.

After completing Apttus Product Certification for CPQ, you will be able to do the following:

• Articulate Apttus core CPQ capabilities
• Navigate Apttus CPQ
• Administer Apttus CPQ’s out-of-the-box features
• Demonstrate a sample implementation
• Set up and maintain users
• Understand configuration settings as they relate to business requirements

Contract Lifecycle Management (CLM) Product Certification

Apttus Contract Lifecycle Management (CLM) Administration gives you the tools you need to administer Apttus CLM, and apply Apttus CLM effectively through each stage of the contract lifecycle. This also includes X-Author Template Administration and X-Author Contract Negotiations.

Course Overview

The five-day certification program runs on a Monday-through-Friday schedule and includes instruction, project work, presentation, and an exam. Open enrollment courses are offered at an Apttus training facility, but we can also deliver training at your location upon request.

After completing Apttus Product Certification for Contract Lifecycle Management, you will be able to do the following:

• Leverage Apttus CLM at every stage of the contract lifecycle
• Understand out-of-the-box configuration settings as they relate to business requirements
• Manage agreement, record, field and layout type.
• Set up and maintain users
• Create cycle time reports
• Use advanced features like dynamic document assembly, agreement wizards and conditionality.
• Demonstrate a sample implementation
• Navigate the full functionality of Apttus X-Author for Contracts

Apttus University Course Schedule

We are constantly adding new educational offerings to the Apttus University course line-up. Follow the links below to see our upcoming training sessions and to register:

United States Schedule

India Schedule

If you have any questions, please contact us.

Why Apttus

Built On the Apttus Intelligent Cloud

 

Solutions for Companies of All Sizes
Solutions for All Industries 
End-to-End Quote-to-Cash